Bande dessinée

La Fée assassine d’Olivier Grenson et Sylvie Roge

couv46888762La Fée assassine

Auteur : Olivier Grenson
Illustratrice : Sylvie Roge
192 p.
Éditions Le Lombard, 2021

résuméUne jeune femme, en apparence calme et sans histoire, vient d’être arrêtée pour meurtre. Pour son mari, c’est la stupéfaction. Par l’entremise de l’avocat choisi pour la défendre, elle nous livre peu à peu l’histoire de sa vie.
C’est l’histoire deux sœurs jumelles, d’un père absent et d’une mère abusive. C’est l’histoire d’un terrible secret de famille… Et celle d’une tragédie annoncée.

cequejenaipensé Attirée par les illustrations magnifiques, j’étais curieuse de savoir ce qu’elles racontaient. Nous sommes ici dans une bande dessinée à la croisée des chemins, entre roman policier t roman psychologique.
Une femme vient d’être arrêtée après un drame. Pour son mari, c’est le choc. Il la retrouve complètement hébétée, choquée et couverte de sang dans la cellule du poste de police. Mais que s’est-il passé ?
Remontons le temps de quelques heures.
C’est le soir de Noël et Fanny, à contre cœur, est en train de préparer le réveillon. A contre cœur car si elle est ravie de passer du temps avec sa sœur jumelle, elle n’a pas hâte de recevoir sa mère pour qui rien ne va jamais. Son mari, médecin, travaille ce soir-là.
La soirée commence et les premières critiques fusent. La mère est exécrable. Et puis, une vérité éclate. Et Fanny voit rouge.
On remonte une nouvelle fois le temps. Mais cette fois plus loin. Pendant l’enfance des jumelles. Une enfance auprès d’une mère partiale, injuste, méchante, acerbe.
On nous raconte une vie tragique, une enfance compliquée,… comment grandir sainement quand on vit un harcèlement psychologique constant ? Comment éviter un drame qui couvait depuis si longtemps ?
Une bande dessinée captivante par le dessin, par le récit qui s’y cache. Le mal, la douleur, la souffrance dans la beauté…
fee-assassine-p20-450x593

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s