Clovis & Oups – 3. Le Père Noël perd la boule
Autrice : Aurélie Valognes
Illustrateur : François Ravard
40 p.
Flammarion jeunesse, 2022
Je m’appelle Clovis et lui, c’est Oups. Chaque année, on fête Noël dans la maison de Papy et Mamie, et ça c’est super. D’abord parce qu’ils ont une grande cheminée, ce qui est bien pratique pour faire passer le Père Noël et tous les cadeaux. Ensuite parce que, cette année, on a eu de la neige. Et c’était le meilleur Noël de ma vie ! Allez, je vous raconte…
Il y a quelques jours, je vous présentais Clovis et Oups, les petits héros des albums jeunesse d’Aurélie Valognes, dans leur première aventure : La Belle vie, où on faisait la connaissance de Clovis et du chien de ses grands-parents, Oups. Tous les deux vivent leur meilleur vie quand ils sont ensemble lors des vacances.Dans ce troisième album, c’est toute la famille qui se rend chez les grands-parents à l’occasion du réveillon de Noël ! C’est bien pratique pour le Père Noël vu qu’ils ont une grande cheminée !
Et vous imaginez bien que Clovis est excité comme une puce. En plus cette année, il y a de la neige… mais aussi des coupures d’électricité !
Et vous imaginez bien que Clovis est excité comme une puce. En plus cette année, il y a de la neige… mais aussi des coupures d’électricité !
Clovis va nous raconter ce Noël auprès de sa famille, son envie d’apercevoir le Père Noël, mais aussi les choses bizarres qui vont se passer lors de ce réveillon !
Une aventure adorable à vivre aux côtés de Clovis et Oups! Un duo décidément très charmant que je vous invite à découvrir rapidement !

