Nellie
1- Adaptation
Autrice : Sylvie Payette
269 p.
Editions Québec Amérique, 2022
Après avoir connu la ville, la richesse et l’aristocratie, Nellie, menacée, découvre la campagne aux côtés des révolutionnaires. Nellie a été catapultée dans un univers parallèle?; un Kébec gouverné par une monarchie. Amoureuse d’Armand, le prince héritier, Nellie est pourchassée par le roi. Elle vit maintenant à l’écart dans un camp républicain dirigé par Henri qui assure sa protection. Mais les attaques se multiplient et Nellie comprend qu’elle est aussi recherchée par les pirates. Ses amours se compliquent, les dangers la guettent et la jeune femme tente de survivre tout en rêvant de rentrer à la maison.
Retour au Kébec auprès de Nellie !
Le Kébec est dans un monde alternatif au nôtre, un monde où l’Histoire mondiale n’a pas été la même que dans le nôtre. Un monde où le Kébec est une royauté, où l’écologie est plus développée, où l’évolution technologique est un peu différente. Mais pour le fonctionnement de la société, c’est un système plus archaïque où les nobles dominent le peuple (oui ok en fait pas si différent que ça vu comme ça!!) mais une révolte gronde.
Nellie vient de notre réalité. Un soir d’orage, elle s’est retrouvée projetée dans ce Kébec. Dans le premier tome, elle découvrait, comme nous lecteurs, ce monde, ses coutumes et ses lois. Mais aussi d’autres personnes venues elles aussi d’un monde parallèle. Ce clan essaie de trouver une solution pour retourner chez eux tout en essayant de survivre. Nellie va se retrouver à jouer un rôle important dans la révolte, un rôle qui va l’amener à côtoyer les deux princes. L’un, l’héritier, va tomber amoureux (et elle aussi) et la mettre sous la protection de son frère… dans le camp rebelle dirigé par celui-ci. Par la loi, il sait que personne n’essaiera pas de la séduire sous peine de subir sa colère royale.
