Roman jeunesse

Les enquêtes de Mirette : Embrouille en Bretagne de Fanny Joly

couv6477142Les enquêtes de Mirette : Embrouille en Bretagne

Autrice : Fanny Joly
Illustrateur : Laurent Audouin

64 p.
Sarbacane, 2023 (Premières lectures)

résumé De la pointe du Raz à St Malo et Carnac, c’est parti pour un tour de Bretagne décoiffant ! Avec une hermine hautaine qui pique ses choumoullouws à Jean-Pat, une bigouden chef d’entreprise cyber branchée menacée d’enlèvement, des korrigans finalement plus gentils qu’il n’y paraît… les rebondissements ne manqueront pas dans ce 7e épisode des enquêtes de la plus célèbre détective de 8 ans de tous les temps !!!
cequejenaipensé Les rééditions dans la collection des Premières Lectures des Enquêtes de Mirette continuent pour mon plus grand plaisir !
Le duo Mirette et Jean-Pat est tellement sympa à suivre. L’enthousiasme de Mirette contre la mauvaise humeur perpétuel du gourmand Jean-Pat !
Cette fois, leur enquête va bousculer leurs vacances en Bretagne. Une cheffe d’entreprise les contacte afin de résoudre un gros gros problème. Une cheffe très originale fantasque et fidèle aux traditions bretonnes : elle porte fièrement le costume bigouden ! Sous le regard surpris de Jean-Pat. Cette femme a construit un empire autour du pâté. Mais depuis quelques jours , elle subit une campagne de dénigrement avec des dizaines de réclamations de consommateurs ayant des soucis médicaux (indigestions, maux de tête…).
La cheffe Mamm Trouneizh veut savoir qui est derrière tout ça ! C’est en hélicoptère que Mirette et Jean-Pat vont mener leur enquête aux quatre coins de la Bretagne : de Brest à Quimper, en passant par Locronan et Carnac !

Une nouvelle fois, l’enquête est très sympa à suivre : aventure et humour riment avec une visite touristique express de la Bretagne !
roman-mirette-embrouille-en-bretagne-p-4-5-web-1400x
roman-mirette-embrouille-en-bretagne-p-40-41-web-1400x

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s