Bulles de savon, 2017

Mais derrière la beauté de la Sérinissime, plane une inquiétante malédiction. En gondole, au théâtre ou dans un palais, ils feront face avec courage à une vengeance vieille de plusieurs siècles ! L’aventure n’a pas dit son dernier mot !


Ho quant à lui est partie à l’aventure dans les ruelles vénitiennes. Au détour de l’une d’entre elle, il va porter secours à un jeune homme qu’on a jeté dans l’eau! Avec ce dernier, il va découvrir bien des mystères. Comme à chaque fois, même si les jumeaux vivent des choses différentes, les événements vont se croiser, avoir des points communs. Cette fois-ci, l’aventure est plus sombre que d’habitude et les entraîne dans un passé lointain, une sombre histoire de vengeance qui vont les amener à découvrir des passages secrets dans le vieux Venise, à découvrir l’art et la peinture, notamment autour de Titien.
Je crois bien que ce tome-ci est mon préféré. J’ai adoré me balader dans les ruelles de Venise à travers les yeux des jumeaux. Anne Loyer décrit l’ambiance à la perfection! On a l’impression d’y être! Il ne manque plus que les odeurs (mais ça je crois qu’il ne vaut mieux pas !!). Comme d’habitude, le récit est agrémenté des illustrations en noir et blanc de Solenn Larnicol et cela rajoute à l’ambiance ! On y est! On court dans les sous sol avec eux, on se cache avec eux, on tremble avec eux! Bref, on vit l’action et je pense que ça plaira aux jeunes lecteurs qui aiment que ça bouge! Et bien sûr on n’oublie pas l’humour qui est la signature du duo Hisse et Ho! Décidément ces deux-là ne sont pas frères et soeurs pour rien! J’adore leur caractère si différents et si complémentaires. Ho se détend un peu plus dans cette aventure et râle peut-être un peu moins que d’habitude! Peut-être va-t-il enfin prendre goût à ce voyage unique!
Merci Azi Lis pour cette si belle chronique !
Pingback: Bilan Avril 2017 |