Romance

Dublin street – 3. Jamaica Lane de Samantha Young

Dublin Street
tome 3 : Jamaica Lane

Titre original : On Dublin Street, book 3: Before Jamaica Lane

Auteure : Samantha Young

trad. de l’anglais (Ecosse) par Benjamin Kuntzer

381 p.

J’ai lu, 2015

résumé Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


çacommencepar A chaque coin de rue, un vent terrible s’abattait sur nous, comme s’il était furieux qu’un bâtiment nous ait abrités.

cequejenaipensé Retour dans les rues de Dublin pour moi cette semaine. Et j’ai apprécié mon voyage !!
Après Dublin Street et London RoadSamantha Young s’attarde sur un nouveau personnage : Olivia Holloway, que l’on a déjà croisé dans les précédentes aventures. Copmme à chaque fois, je me suis laissée attraper et entraîner par la plume de l’auteure qui sait raconter de jolies romances, et en plus on a le grand plaisir de retrouver et de voir évoluer dans les temps les précédents couples (hummm… Braden…). Cette fois-ci, donc, l’auteure s’attarde sur Olivia, dite Liv. Et j’ai été de suite séduite par cette jeune femme, par son caractère, son manque d’assurance. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, et pas seulement parce qu’elle est bibliothécaire. Liv est marquée par la perte récente de sa mère. Venue s’installer à Dublin, elle a su se créer un groupe d’amis fidèles et complices. Elle adore sa vie mais il lui manque quelque chose. Elle aimerait elle aussi avoir droit à l’amour, au grand amour… Mais elle n’ose pas faire le premier pas vers celui qui lui plaît. Timide, manque de confiance en elle, peur de son manque d’expérience… Aussi se tourne-t-elle vers Nate, son meilleur ami depuis qu’elle vit à Dublin. Tous les deux sont très complices. Nate lui est un vrai Don Juan, un tombeur. Il faut bien avouer qu’à la vue de la description du jeune homme par l’auteur… on comprend son succès. Mais celui-ci a un maître mot : ne jamais s’attacher pour ne pas souffrir. Liv lui demande de lui apprendre à prendre confiance en elle, à savoir ce qui plaît à un homme, à embrasser et plus… Nate accepte en mettant les choses au clair : que des exercices et expériences mais pas de sentiments… Et évidemment… Pas de surprises de ce côté là bien entendu.
J’ai vraiment apprécié l’aura que dégage ces deux personnages. On s’attache à eux très vite et on voit avant même la demande d’Olivia qu’ils formeraient un très beau couple (en fait je pense qu’il n’y a qu’eux qui ne voyaient rien! pfff!). La fragilité, la tendresse qui existent chez ces deux-là sont touchantes. Leur complicité ainsi que leur complémentarité aussi m’ont beaucoup plu. Samantha Young leur permet de s’entraider, d’évoluer, de se remettre des douleurs de leur passé, de passer à autre chose.
J’ai apprécié le final proposé par l’auteure qui nous laisse entrevoir une suite pour plusieurs personnages et qui me donne encore plus envie d’aller lire le tome suivant sans attendre des plombes!
12992811_10209213650040435_505270499_n Une romance sans réelle surprise mais avec des personnages terriblement attachants!

5 réflexions sur “Dublin street – 3. Jamaica Lane de Samantha Young

  1. Pingback: Bilan Septembre 2017 |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s