Autrice : Lætitia Colombani
Lu par Lætitia Colombani, Rebecca Marder et Estelle Vincent
suivi d’un entretien avec l’autrice
5h04
Ed. Grasset et Fasquelle, 2017
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
La Tresse de Laetitia Colombani (extrait, Lu par Laetitia Colombani, Rebecca Marder et Estelle Vincent)
La Tresse… Un roman qui fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie et qu’il me tardait de découvrir à mon tour. C’est désormais chose faite grâce à cette sélection pour le Prix Audiolib et j’en suis ravie! Quelle merveille! Une douceur, une poésie… très bien mis en valeur par les trois voix choisies pour l’occasion Rebecca Marder, Estelle Vincent et Lætitia Colombani elle-même.

Pour ma part l’écriture façon « conte » ne m’a pas touché. Peut-être que du fait de voir des coups de coeur partout, j’en attendais trop…
c’est possible ça… en effet!
J’en lis beaucoup de bien et je me dis qu’il faudrait que je tente un jour 🙂
Pingback: Le Cerf-volant de Laetitia Colombani | Les Lectures d'Azilis