

Elle n’arrivait pas à y croire.
Comment cela avait-il pu arriver ?

Tu sais, il suffit de peu de monde autour de soi pour être heureux. Ce qui importe c’est de savoir sur qui l’on peut compter.
Un matin, 3 adultes qui ne se connaissent pas, qui ne viennent pas du même milieu, mais qui vivent au même moment un présent bien douloureux. Ces 3 personnages se retrouvent à la même heure, au même endroit. Dans un parc des Buttes-Chaumont. Ils vont assister à l’appel de détresse d’une jeune fille, Charlène. Elle menace de se jeter dans le vide. Au bout d’un moment, elle fait promettre aux 3 autres de l’aider. Ils se retrouvent alors lier par cette promesse et vont devoir apprendre à se connaître, à vivre ensemble. Une promesse qui ne va pas changer que la vie de Charlène.
Papa est génial. Il est à la fois mon père, ma mère, mon meilleur ami et mon ange gardien. Il a toujours veillé sur moi, et il me guide dans tous mes choix. Il y a un lien unique entre nous. Et je l’aime à un point…
Aude vient de découvrir la trahison de son mari. Elle qui a toujours vécu par rapport à lui est effondrée, complètement perdue. Nicolas s’inquiète pour son frère et subit de plus en plus ses phobies. Et enfin Alexandre qui est partagé entre son amour pour Dimitri et sa famille assez psychorigide.
4 personnages qui n’ont rien à voir. Qui sans cet ultimatum ne se seraient jamais parlé, ni même regardé. J’ai aimé assister à cette rencontre impromptue, pleine de promesses. J’ai aimé être spectatrice de la naissance de cette amitié atypique, inattendue et qui promet d’être magique, exceptionnelle et intense.
Il va se passer beaucoup de choses entre eux. Ils vont oser se dire des choses qu’ils ne diraient jamais en face à quelqu’un qu’ils connaissent. Mais leur rencontre inopinée provoque un comportement différent, libérateur de leurs émotions, de leur mal être, de ce qui les bloque actuellement dans leur vie. Ils vont se permettre d’être une version différente d’eux-même aux contacts de ces inconnus qui au fil des pages vont en savoir bien plus sur eux que les gens qu’ils connaissent depuis des années.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce que nous propose Claire Norton pour ses personnages, pour son histoire. J’aime décidément beaucoup son écriture, son univers et j’essaierais à l’occasion de découvrir son premier roman En ton âme et conscience…
Une mise en avant d’une amitié unique, atypique, inattendue! Une amitié naît autour d’une promesse.
Belle chronique, qui donne aussi envie de découvrir « Malgré nous » 😊
Je vais peut-être arrêter de lire tes chroniques… Ma liste d’envie s’allonge au fur et à mesure de tes présentations…
Je me réponds à moi-même ! Je viens de chercher dans le catalogue de ma médiathèque et en fait, j’ai lu le premier de Claire Norton !!! C’était avant que j’aie commencé ma page fb. J’avais beaucoup aimé l’histoire en elle-même, les émotions décrites, les déchirements des personnages. Mais je te laisse découvrir et je te donnerai mon avis après !
tu me donnes encore plus envie de le lire 😉 tu vois toi aussi tu allonges ma liste de lectures 😉
Oh non! continue de venir!! et fais des suggestions d’achat dans ta bibliothèque ça te reviendra moins cher!! (bon c’est dommage qu’on ne soit pas plus près – je ne sais pas pourquoi je te dis ça vu que je ne sais pas où tu habites XD – parce que tu aurais une super bibliothécaire à ton service 😉 )