
Leur périmètre de surveillance va des greniers au sous-sol de leur immeuble ! Mais une nuit, tout s’accélère…
– Laure, j’ai entendu du bruit là-haut !
Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas retrouvé les Quatre L et ça me manquaient terriblement ! Et comme j’ai eu la chance de rencontrer (enfin!) l’autrice, Sophie Rigal-Goulard, il y a quelques semaines au salon du livre Lire en poche, j’en avais profité pour me faire dédicacer le tout dernier tome de la saga : Quatre sœurs enquêtent !
Une autrice aussi adorable et accessible que je l’imaginais. Nous avons eu un très agréable moment d’échange.
Depuis le Noël des Quatre sœurs (dernier tome lu pour ma part), Laure, Lisa, Lou et Luna ont vécu pas mal d’aventures mais comme les tomes sont conçus pour pouvoir être lus séparément, les différentes références n’empêchent pas de vivre leur aventure. Le seul risque… c’est de vouloir les lire ensuite! 😉
Laure apprend que pour les prochaines vacances scolaires, elle va devoir céder sa chambre au fils d’une amie/collègue de son père ! Mais pourquoi elle! C’est vraiment injuste! Elle le déteste déjà cet Intrus! En plus c’est un virtuose : il joue du piano. Et en plus il est intelligent ! Elle sent l’ennui arriver… Enfin le jour J est là est l’intrus, alias Artus, arrive et c’est pire qu’elle l’imaginait! Il joue toute la journée et lit toute la nuit !
Ensemble, ils vont assister à un vol à la tire. L’esprit imaginatif de Laure va se mettre en fonctionnement : elle voit des voleurs potentiels à chaque coin de rue et même dans son immeuble. Laure, ses sœurs et Artus (fan de romans policiers et qui souhaitent devenir enquêteur scientifique plus tard) se mettent alors en chasse d’indices et à surveiller les allées et venues dans leur quartier. Elles sont conscientes du danger mais, comme souvent, elles ne peuvent pas s’empêcher d’agir !
Enquêtes, frissons, rires, amitié : encore un beau mélange dans ce nouveau roman où l’autrice en profite de mettre en avant les notions d’entraide, de courage et de curiosités (vilain défaut ? surement mais heureusement qu’il est là chez ces quatre sœurs intrépides !)
Une nouvelle aventure entraînante. Les filles et leur invité se mettent en danger ! De fins limiers !
Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #523# | Les Lectures d'Azilis