Roman jeunesse

Quatre sœurs enquêtent de Sophie Rigal-Goulard

couv26032879Quatre sœurs enquêtent

Auteur : Sophie Rigal-Goulard

ill. par Diglee

179 p.

Rageot, 2021
résumé Que se passe-t-il dans l’immeuble des Quatre sœurs et leur quartier parisien ? Vols et actes malveillants se succèdent. Un individu au look bizarre semble prêt à passer à l’action dans la rue. Décidées à ne pas céder à la menace, Lou, Laure, Lisa et Luna traquent les indices. Avec leur ami Artus amateur de romans policiers, elles font le guet, écoutent le voisinage, notent les allées et venues et émettent de multiples hypothèses.
Leur périmètre de surveillance va des greniers au sous-sol de leur immeuble ! Mais une nuit, tout s’accélère…

çacommencepar – Laure, j’ai entendu du bruit là-haut !

cequejenaipensé Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas retrouvé les Quatre L et ça me manquaient terriblement ! Et comme j’ai eu la chance de rencontrer (enfin!) l’autrice, Sophie Rigal-Goulard, il y a quelques semaines au salon du livre Lire en poche, j’en avais profité pour me faire dédicacer le tout dernier tome de la saga : Quatre sœurs enquêtent !

246331695_1912516215595200_7020657809815951796_n

Une autrice aussi adorable et accessible que je l’imaginais. Nous avons eu un très agréable moment d’échange.

Depuis le Noël des Quatre sœurs (dernier tome lu pour ma part), Laure, Lisa, Lou et Luna ont vécu pas mal d’aventures mais comme les tomes sont conçus pour pouvoir être lus séparément, les différentes références n’empêchent pas de vivre leur aventure. Le seul risque… c’est de vouloir les lire ensuite! 😉

Laure apprend que pour les prochaines vacances scolaires, elle va devoir céder sa chambre au fils d’une amie/collègue de son père ! Mais pourquoi elle! C’est vraiment injuste! Elle le déteste déjà cet Intrus! En plus c’est un virtuose : il joue du piano. Et en plus il est intelligent ! Elle sent l’ennui arriver… Enfin le jour J est là est l’intrus, alias Artus, arrive et c’est pire qu’elle l’imaginait! Il joue toute la journée et lit toute la nuit !

Ensemble, ils vont assister à un vol à la tire. L’esprit imaginatif de Laure va se mettre en fonctionnement : elle voit des voleurs potentiels à chaque coin de rue et même dans son immeuble. Laure, ses sœurs et Artus (fan de romans policiers et qui souhaitent devenir enquêteur scientifique plus tard) se mettent alors en chasse d’indices et à surveiller les allées et venues dans leur quartier. Elles sont conscientes du danger mais, comme souvent, elles ne peuvent pas s’empêcher d’agir !

Enquêtes, frissons, rires, amitié : encore un beau mélange dans ce nouveau roman où l’autrice en profite de mettre en avant les notions d’entraide, de courage et de curiosités (vilain défaut ? surement mais heureusement qu’il est là chez ces quatre sœurs intrépides !)

en bref Une nouvelle aventure entraînante. Les filles et leur invité se mettent en danger ! De fins limiers !

Une réflexion sur “Quatre sœurs enquêtent de Sophie Rigal-Goulard

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #523# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s