Roman jeunesse

Hisse et Ho – 5. La Lettre secrète d’Anne Loyer

Hisse et Ho – 5. La Lettre secrète

Auteure : Anne Loyer

ill. par Solenn Larnicol

172 p.

Bulles de savon, 2017

résumé Les jumeaux Hisse et Ho sont à Londres auprès de Harry Saw, un jeune acteur qui tourne l’adaptation d’«Oliver Twist». Le comédien se montre insupportable et ralentit le tournage. Hisse et Ho découvrent que Harry a reçu une lettre anonyme qui ressemble à un jeu de pistes à travers la ville. Ils tentent de démasquer l’auteur de la missive et révèlent un secret de famille.
  Je rigole ! Je me gausse ! Je me bidonne ! Ma mère et ma soeur, qui n’ont – soit-disant – que mépris pour les écrans et tout ce qui rime avec vidéo, passent leur temps, depuis quelques jours, les yeux rivés à l’ordinateur.
cequejenaipensé Mes jumeaux préférés sont de retour!!
Après la Bretagne, le Portugal, l’Andalousie, et Venise, le voyage continue pour la famille Escampette! Ils voguent vers Londres! Marius, le père, vient d’être embaucher comme cuisinier particulier pour l’acteur principal du film Oliver Twist! Un honneur ou une galère? Une chose est sûre c’est qu’on va visiter la ville en long et en travers grâce aux aventures des jumeaux! Et effectivement – et une nouvelle fois – ce ne sera pas une étape de tout repos pour eux! L’acteur phare de ce film n’est rien d’autre qu’un jeune garçon pourri gâté, pleins d’exigences! Une vraie star! Il a tout un tas d’exigences ! A la hauteur de son talent pour ce rôle! Mais il semble qu’il cache quelque chose! Qu’à cela ne tienne! Hisse et Ho sont là pour élucider tout ça une nouvelle fois! De vrais petits Sherlock Holmes ces deux-là! Ils vont faire appel à leur connaissance, leur sens de l’observation et de déduction pour venir en aide au jeune acteur, qui au début est assez détestable, mais qui une fois qu’on apprend à mieux le connaître (et qu’il se détend un peu) devient sympathique!
Cette fois-ci, en plus de découvrir Londres, Anne Loyer nous plonge dans le monde du cinéma et de la littérature et c’est très agréable de passer dans l’envers du décors. J’ai apprécié de retrouver une ambiance à la Dickens, qui tombe à pic avec le film en cours de tournage! 😛
Dès la première ligne, le ton est donné! L’auteure indique clairement qu’on va rire dans cette aventure! Mais pas que! Car l’ombre angoissante d’un maître chanteur plane. Anne Loyer s’amuse à écrire ses histoires et ça se ressent dans la vitalité et l’espièglerie insufflées à ses personnages! Expressions, jeux de mots, références! Quel plaisir à lire!
en bref Une cinquième aventure (déjà) pour Hisse et Ho toujours aussi sympathique à découvrir! Vivement la prochaine escale! 

2 réflexions sur “Hisse et Ho – 5. La Lettre secrète d’Anne Loyer

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s