Romance

Sexy lawyers – 1. Objection d’Emma Chase

Sexy lawyers
tome 1 : Objection

titre original : The Legal Briefs, book 1: Overruled

Autrice : Emma Chase

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Robyn Stella Bligh

326 p.

Pocket, 2017

résuméAvocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l’appelle pas le Charmeur de Jury pour rien – avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s’est déroulée selon ce plan.
Jusqu’au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie… avec quelqu’un qui n’est pas lui.
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.

çacommencepar Cette histoire commence par la fin. Du moins, je pensais que c’était la fin – de ma vie et de mes rêves. Pour moi, tout était fichu, et ce à cause de deux petits mots.

 

cequejenaipensé J’étais très curieuse de découvrir les histoires d’Emma Chase. A force de voir défiler des avis positifs sur sa série Love Game puis sur Sexy Lawyers, j’avais très envie de me faire ma propre opinion. Et puis il faut dire que ça faisait un moment que je n’avais pas lu de romance comme celle-ci. Les conditions étaient donc réunies pour commencer cette lecture. Et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Stanton, Sofia et toute sa famille.

Comme souvent dans ce type de série, chaque tome est consacré à un personnage et à son histoire d’amour. Le premier tome concerne donc Stanton. On fait sa connaissance à la sortie de l’adolescence. Il s’apprête à quitter sa campagne et à commencer des études de droit. Mais sa petite amie, Jenny, tombe enceinte. Ils se mettent d’accord pour garder l’enfant et qu’il parte faire ses études. Il reviendra aussi souvent qu’il le peut pour voir Jenny et sa fille.
Puis l’autrice fait une ellipse temporelle d’une dizaine d’année. Stanton est devenu un avocat émérite. Il collectionne les victoires. Et vit une histoire torride avec sa collègue de bureau, Sofia. Mais pas de sentiments entre eux, juste du sexe. On comprend aussi qu’il n’est finalement rentré que très peu souvent voir sa fille et son ex. Surtout quand il reçoit un faire-part de mariage… concernant son ex. Le souci c’est que ce n’est pas avec lui qu’elle va se marier! Il voit rouge et décide de rentrer au pays. Sa collègue Sofia l’accompagne.

On va alors découvrir une autre facette de la personnalité de Stanton. J’ai adoré sa façon d’être avec sa fille, avec sa famille. Et même avec Jenny. Il a du mal à faire la part des choses. Il avait un chemin de vie en tête et ce mariage vient tout remettre en question. Il ne sait plus trop ce qu’il ressent. J’ai d’ailleurs eu envie plusieurs fois de lui crier d’ouvrir les yeux! Mais finalement il n’a pas forcément besoin qu’on le secoue, nous en tant que lecteur, sa famille et ses amis suffisent pour lui dire ses quatre vérités. Heureusement il est bien entouré pour que tout finisse dans une belle logique.
Emma Chase nous raconte cette histoire avec beaucoup d’humour à travers la personnalité et l’énergie de ses différents personnages. Ils sont à la fois extravagants et attachants. On a envie d’en savoir plus sur certains (ce qui arrivera pour quelques uns dans la suite de la saga).
Même si on se doute du dénouement, on a envie de savoir comment l’autrice a décidé de nous y amener. Les pages se tournent facilement et on passe un très bon moment.

en bref Stanton peut être agaçant mais il est aussi très attachant. Une romance entre tendresse  et humour.

 

2 réflexions sur “Sexy lawyers – 1. Objection d’Emma Chase

  1. Pingback: Sexy lawyers – 2. Sous influence d’Emma Chase |

  2. Pingback: Sexy lawyers – 3. Affaire non classée d’Emma Chase |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s