Sexy lawyers
tome 1 : Objection
titre original : The Legal Briefs, book 1: Overruled
Autrice : Emma Chase
trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Robyn Stella Bligh
326 p.

Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s’est déroulée selon ce plan.
Jusqu’au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie… avec quelqu’un qui n’est pas lui.
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.
Cette histoire commence par la fin. Du moins, je pensais que c’était la fin – de ma vie et de mes rêves. Pour moi, tout était fichu, et ce à cause de deux petits mots.
J’étais très curieuse de découvrir les histoires d’Emma Chase. A force de voir défiler des avis positifs sur sa série Love Game puis sur Sexy Lawyers, j’avais très envie de me faire ma propre opinion. Et puis il faut dire que ça faisait un moment que je n’avais pas lu de romance comme celle-ci. Les conditions étaient donc réunies pour commencer cette lecture. Et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Stanton, Sofia et toute sa famille.
Comme souvent dans ce type de série, chaque tome est consacré à un personnage et à son histoire d’amour. Le premier tome concerne donc Stanton. On fait sa connaissance à la sortie de l’adolescence. Il s’apprête à quitter sa campagne et à commencer des études de droit. Mais sa petite amie, Jenny, tombe enceinte. Ils se mettent d’accord pour garder l’enfant et qu’il parte faire ses études. Il reviendra aussi souvent qu’il le peut pour voir Jenny et sa fille.
Puis l’autrice fait une ellipse temporelle d’une dizaine d’année. Stanton est devenu un avocat émérite. Il collectionne les victoires. Et vit une histoire torride avec sa collègue de bureau, Sofia. Mais pas de sentiments entre eux, juste du sexe. On comprend aussi qu’il n’est finalement rentré que très peu souvent voir sa fille et son ex. Surtout quand il reçoit un faire-part de mariage… concernant son ex. Le souci c’est que ce n’est pas avec lui qu’elle va se marier! Il voit rouge et décide de rentrer au pays. Sa collègue Sofia l’accompagne.
Même si on se doute du dénouement, on a envie de savoir comment l’autrice a décidé de nous y amener. Les pages se tournent facilement et on passe un très bon moment.
Stanton peut être agaçant mais il est aussi très attachant. Une romance entre tendresse et humour.
Pingback: Sexy lawyers – 2. Sous influence d’Emma Chase |
Pingback: Sexy lawyers – 3. Affaire non classée d’Emma Chase |