Romance

Sexy lawyers – 3. Affaire non classée d’Emma Chase

Sexy lawyers
tome 3 : Affaire non classée

titre original : The Legal Briefs, book 3: Appealed

Autrice : Emma Chase

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Robyn Stella Bligh

311 p.

Pocket, 2018

résumé Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d’un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu’il avait humiliée à l’université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd’hui une brillante procureure, n’est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison…Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s’ils sont aussi brillants au lit qu’ils le sont au tribunal…

 

çacommencepar – Espèce de pourriture !
Kennedy se redresse et me dévisage comme si elle ne me reconnaissait plus, ce qui est extrêmement bizarre étant donné qu’on est culs nus dans mon lit et qu’on connaît la moindre tâche de rousseur de l’autre.

 

cequejenaipensé De retour dans l’univers des avocats sexy d’Emma Chase! Et après avoir rencontré Stanton et avoir assisté à la genèse de sa relation avec l’envoûtante Sofia (Objection, le tome 1), puis d’avoir fait plus ample connaissance avec Jake dans le tome 2, Sous influence, c’est maintenant le moment de faire plus ample connaissance avec le dernier associé de ce cabinet d’avocats sexy : Brent Mason.
J’étais assez curieuse d’en savoir plus sur lui. Emma Chase, l’autrice, devance la romance : on sait déjà avec qui il finit puisque la scène d’ouverture est très explicite ! L’autrice remonte alors dans le temps, après ce début explosif entre les amoureux. Quelques semaines plus tôt. Brent est en charge d’un dossier qui semble gagné d’avance : un jeune garçon qui a hacké le site d’une banque. C’est son premier délit et il a été dépassé par son hackage. Le soucis va se retrouver face à lui : la procureure en charge de son dossier. Il s’agit de Kennedy. Une amie d’enfance. Son premier amour. Et ça n’a pas très bien fini entre eux. Il y a de l’électricité dans l’air. De la rancœur, de la colère, de la tension sexuelle aussi.

Brent a une philosophie de vie sentimentale assez particulière. Il n’aime pas s’attacher. On comprend pourquoi à travers ses différents séances chez le psy mais surtout grâce à ses retrouvailles avec Kennedy. La situation n’est pas claire entre eux. Il y a eu des humiliations, du harcèlement mais surtout un manque de dialogue entre ces deux-là. Emma Chase leur permet enfin de mettre à plat tout ça, de résoudre leur problème et pourquoi pas d’avancer ensemble.

Et nous, lecteurs, dans tout ça ? Et bien, on tourne les pages pour comprendre la situation. On sent qu’ils sont fait pour être ensemble ces deux là. Surtout que Brent l’a décidé alors! Vous avez remarqué ça vous dans les romances ? Les hommes veulent une femme alors ils font tout pour l’obtenir! Et si on leur demandait leur avis ? D’ailleurs, c’est souvent ce qui coince : le dialogue (ou plutôt le manque de dialogue) et les non-dits. Ah mais heureusement les sentiments sont là pour arranger tout ça. Je caricature bien sûr parce qu’au fond c’est ce qu’on aime aussi dans les romances : le problème initial qui empêche  le couple de personnages d’en être un dans la vie. Voir au fil des pages ce problème se désamorcer, les personnages se rapprocher. Cela met du baume au cœur non ?

Mais revenons au récit et surtout au duo de personnages. Brent et Kennedy se ressemblent beaucoup : ils sont fiers, sûrs de leur compétence et défendent leur conviction. Ils sont butés c’est sûr mais ils ont leur faiblesse, leur fêlures, et c’est ce qui les rend plus humains et très attachants.

en bref Une rencontre avec un couple explosif!

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s