Romance

Sexy lawyers – 2. Sous influence d’Emma Chase

Sexy lawyers
tome 2 : Sous influence

titre original : The Legal Briefs, book 2: Sustained

Autrice : Emma Chase

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Robyn Stella Bligh

349 p.

Pocket, 2018

résuméDans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d’amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…
En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre…

çacommencepar Je suis de ceux qui ont une horloge interne qui les réveille à la même heure tous les matins, quel que soit leur état de fatigue ou l’heure à laquelle ils se sont couchés la veille. Je faisais partie de cette catégorie d’enfants, les mamans me reconnaîtront, que les parents supplient de les laisser dormir encore quelques minutes, jusqu’au jour où ils établissent la règle que personne n’a le droit de sortir du lit avant que le soleil ne soit levé.

 

cequejenaipensé De retour dans l’univers des avocats sexy d’Emma Chase! Et après avoir rencontré Stanton et avoir assisté à la genèse de sa relation avec l’envoûtante Sofia (cf. Objection, le tome 1), l’autrice se penche sur le cas d’un autre membre du cabinet et ami de Stanton et Sofia : Jake Becker.
Jake Becker a une philosophie de vie sentimentale simple : il est adepte des coups d’un soir. Il n’aime pas les complications qui peuvent suivre une relation, n’a pas envie de s’encombrer. Il prend du plaisir, passe certainement pour un goujat mais il s’en fout! Mais…

Et oui, il y a toujours un « mais » dans la vie de ces hommes, archétypes des célibataires endurcis par choix, surtout dans ce genre de littérature! Ce « mais » va surgir dans sa vie en la personne d’un jeune garçon, Rory. Qui vient de lui subtiliser son portefeuille. Jake le ramène chez lui. Et une magnifique jeune femme lui ouvre la porte. Une jeune femme qui semble épuisée et complètement dépassée. Et on va comprendre très vite pourquoi. Chelsea est la tante de Rory. Et suite aux décès brutaux de son frère et sa belle-sœur, elle se retrouve la tutrice légale de Rory et de ses cinq frères et sœurs, âgés de 6 mois à 14 ans!  Une fratrie haute en couleur. Des enfants en détresse, en colère, en manque de repère. 

Jake va alors sortir – inconsciemment – sa cape de super protecteur. Quelque chose chez la jeune femme le touche, le trouble. Et lui qui déteste tout ce qui ressemble à un enfant – mis à part la fille de Stanton – va se métamorphoser. Il va devenir le confident de Chelsea, une figure paternel pour le jeune Rory, le grand frère d’un autre, le baby sitter… bref, toute une panoplie de comportement qu’il ne savait pas en être capable! Ses amis ne le reconnaissent pas, ni lui même d’ailleurs. Et puis ses vieux démons referont surface. Ce qui provoquera des turbulences dans cette idylle naissante! Mais il y a forcément une raison derrière ce comportement illogique. Il est heureux, apaisé avec toute cette famille alors pourquoi tout gâché ?

Même si j’ai apprécié le personnage de Jake, son côté protecteur surtout, mais aussi sa crédulité face à ses sentiments, le personnage auquel je me suis le plus attachée est certainement Chelsea. Elle a tout plaqué pour s’occuper de ses neveux et nièces, sans hésiter. Elle est complètement dépassée par le nombre et l’énergie du groupe mais elle les aime intensément et cela se ressent. Et je trouve qu’elle est épatante dans sa façon de gérer cette nouvelle vie! J’ai vraiment aimé la complicité mise en place entre eux, cette symbiose, cette relation fusionnelle, dépendante à laquelle on assiste. On tombe sous le charme de ce couple atypique, de cette famille recomposée.

L’autrice a su amener de jolies surprises et rebondissements dans son récit. On sourit beaucoup, on éclate de rire parfois, on est ému souvent.

Bref, sous le charme de ce nouveau couple, il me tarde désormais de faire plus ample connaissance avec Brent et sa future compagne!

en bref Une rencontre avec un couple atypique!

 

Une réflexion sur “Sexy lawyers – 2. Sous influence d’Emma Chase

  1. Pingback: Sexy lawyers – 3. Affaire non classée d’Emma Chase |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s