Bayard, 2019


Non, Selina Kyle se contenter de rouler des épaules – une fois, deux fois.
Et d’attendre.

Après recherche sur l’origine du personnage, Sarah J. Maas, a pris quelques libertés mais cela fonctionne bien et l’intrigue est bien dans la continuité de cette saga consacrée aux origines de ces super héros.
Avant d’être Catwoman, Catwoman s’appelle Selina Kane. A 17 ans, elle vivait au cœur d’un quartier sombre de Gotham city. Elle faisait partie d’un gang, se battait pour de l’argent, pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa sœur, atteinte de mucoviscidose. Elle est le seul soutien financier de la famille : pas de père, et une mère droguée et aux abonnés absents. Elle se fait recruter par la Ligue des Assassins et disparaît de Gotham durant deux ans.
Et là voici de retour en ville. Ce n’est plus la même. On la sent déterminée, encore plus vive d’esprit, les sens affûtés. Elle ne revient pas sous sa propre identité. Elle prend l’apparence et le rôle d’une héritière futile et dépensière. Un camouflage parfait pour son véritable dessein.
Car Selina est devenue une cambrioleuse insaisissable. Elle observe, prend des risques mesurés, s’amuse. Elle collectionne les forfaits comme d’autres collectionneraient les chaussures.
Mais si ce roman a pour titre Catwoman, en réalité il y a un second héros tout aussi important : Luke Fox, alias Batwing, un coéquipier de Batman, qui tente de maintenir le calme dans la cité en l’absence de la chauve-souris. L’autrice va alors s’attarder également sur ce personnage, son histoire, ses blessures, ses faiblesses mais aussi son courage, sa générosité, sa détermination à être juste. Luke et Selina se ressemble beaucoup (surtout du côté de leur égo!).
Côté personnage secondaire, nous sommes également bien servis car Selina va faire équipe avec deux « méchantes » hors catégorie!
Mon cœur balance vraiment entre ces deux héros. Je ne saurais dire qu’elle a été mon préféré car leurs personnalités sont tout aussi complexes l’une que l’autre. Ils sont tout aussi attachant et chacun d’eux a son importance, sa réalité.
L’intrigue nous offre de belles scènes de combats, de l’action, des surprises, des rencontres détonantes et explosives! On se demande longtemps ce que Catwoman a véritablement derrière la tête. Il nous manque cet élément pour comprendre vraiment ce qu’elle met en place soir après soir. Car il est évident que quelque chose se trame. Sarah J. Maas laisse planer volontairement le doute et c’est sans nul doute ce qui aide à tourner les pages le plus vite possible !! Le style de l’autrice est très visuel, très cinématographique.
Prochain rendez-vous chez les héros DC comics : Superman en juin! J’ai hâte !

C’est marrant on a commencé et terminé notre chronique à peut près pareil lol
Bon t’as été plus dans le détail que moi ! Contente de cette petite lecture ! ♥
Oui moi aussi! (et je viens enfin de prendre le temps d’aller lire ton avis (désolée –‘ )
Pingback: Superman : Dawnbreaker de Matt de la Peña |