Documentaires

Le Guide nature : à la campagne

Le Guide nature : à la campagne

167 p.

Salamandre, 2018 (Guide nature)
résuméConçu pour tenir dans votre poche, ce guide dense et clair répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser en balade à la campagne. Thème après thème, chaque chapitre présente plantes et animaux avec des dessins extrêmement précis et des descriptions synthétiques et faciles d’accès. Avec Le guide nature à la campagne, vous serez bientôt incollable !

 

 

cequejenaipensé Voici un petit guide vraiment très pratique qui va devenir ma bible de référence lors de mes balades dans la nature!
Il s’agit d’une réédition d’un précédent guide, révisée et augmentée. Je ne peux pas comparer mais je tenais à le préciser 😉

Ce guide nous invite à faire un tour dans notre jardin, dans notre campagne et d’observer la faune et la flore qui nous entoure. Son format pratique se glissera facilement dans un sac à dos. Une règle intégrée à la couverture transforme l’objet livre en outil pratique pour l’observation!

Dans le rabat de la première de couverture, on retrouve les différents symboles et abréviations qui permettront une lecture facilitée du contenu du guide.

Le livre se divise en plusieurs parties thématiques : les plantes (arbres feuillus, fleurs des prairies, plantes comestibles ou toxiques, baies et petits fruits, secret de haies), les petites bêtes (criquets, sauterelles et grillons / papillons des prairies / mouches / coccinelles / araignées) et les grosses bêtes (reptiles / oiseaux des champs / rapaces diurnes / rapaces nocturnes / pelotes de rapaces).

Chaque page est une source détaillée et synthétique des caractéristiques de l’élément observé. C’est succinct mais précis et clair. On apprend à reconnaître une baie, un insecte mais aussi à aborder son environnement et l’impact qu’il peut avoir (comme par exemple les coccinelles asiatiques).

Étant fan des rapaces, je me suis plus précisément arrêtée sur ses pages. J’aime les regarder planer, plonger. Et j’apprécie de pouvoir plus facilement les différencier désormais !

Ce petit guide permettra à l’adulte comme à l’enfant de devenir quasi incollable sur son environnement!
Un guide pratique, esthétique et très utile.

Dans la même collection, il existe Au bord de l’eau, En forêt, Au jardin et A la montagne.

POUR LE COMMANDER C’EST PAR ICI !

Une réflexion sur “Le Guide nature : à la campagne

  1. Pingback: Le Guide nature : Les Petites Bêtes |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s