Bilan du mois

Mon bilan livres/blog 2022

bilan 2022

Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de faire un bilan globale de mon année bloguesque mais cette année, j’en ai eu envie !

Mon blog est sur le point de fêter ses 13 ans déjà ! Et je prends toujours autant de plaisir à le nourrir jour après jour, à laisser une trace de mes lectures, à vous les partager, parfois à vous faire découvrir de nouveaux titres.

Mon blog est le reflet de mes lectures quotidiennes : j’aime varier en passant de la littérature jeunesse/ados à la littérature adulte, mais j’aime aussi varier les genres. Ici vous retrouvez aussi bien de la SF que de la romance, du thriller bien noir à un essai sur la marche. Pour moi, la lecture est un vaste champ de découvertes, d’aventures et c’est pourquoi je ne peux pas me cantonner à un seul genre. Bien sûr il y a des moments où je suis plus polar que fantasy, ou inversement. Je voyage à travers les mots.

Cette année n’a pas été tendre avec moi côté santé. La fatigue et l’épuisement ont eu raison de mon temps de lecture! J’ai beaucoup moins lu qu’en 2021.

J’ai lu 155 romans et 63 BDs pour un total de 62720 pages (contre 209 romans et 101 BDs pour 80683 pages).

Côté chronique par contre, j’ai publié 386 articles contre 300 l’année dernière ! Vous pouvez désormais retrouver une actualité par jour. J’ai aussi rendu mon Instagram un peu plus vivant même s’il y encore pas mal de boulot de ce côté-ci !

Côté statistique de fréquentation, le blog fonctionne bien et il a vécu sa 4ème meilleure année.

Les articles, les plus lus sont mes calendriers à imprimer, Tant pis pour l’amour de Sophie Lambda, Un si terrible secret d’Evelyne Brisou-Pellen connait toujours un grand succès depuis sa rédaction en 2011, Le Q du coq de Michaël Escofier ou encore Les Facétieuses de Clémentine Beauvais.

Côté Pile à lire, vous avez pu le découvrir hier dans mon bilan mensuel : j’ai fini l’année avec 139 livres, soit autant qu’au 1er janvier 2022. C’est pas mal non ?

Cette année m’a permis de poursuivre des partenariats avec des maisons d’éditions qui me soutiennent et me suivent depuis plusieurs années: Sarbacane, Belfond, Audiolib, La Salamandre, Pocket, les éditions des éléphants, HongFei… et bien d’autres.

J’ai eu également la chance de poursuivre l’aventure du prix Audiolib pour la cinquième année consécutive et j’espère à nouveau en faire partie cette année (réponse dans quelques jours : j’ai hâte!!!). J’ai également fait partie du jury du Grand prix des lecteurs Pocket cette année. Ces deux prix m’ont permis de découvrir des romans que je n’aurais sans doute jamais lu autrement (par manque de temps et d’envie).

Je vais m’arrêter là pour ce bilan. J’espère revivre d’aussi belles choses cette année et il me tarde déjà de vous en partager certaines!

Pour suivre mon actualité, je vous invite à vous abonner à mon blog (dans le menu sur la droite)

si ce n’est pas déjà fait mais aussi à vous abonner :

à ma page Facebook

à mon compte Instagram

Et pour parler encore un peu lecture, n’hésitez pas à aller voir les livres qui ont marqué mon année par ICI !

2 réflexions sur “Mon bilan livres/blog 2022

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s